Théâtre jeune public – un investissement lucratif

Erhverv | 27. marts 2012

Le théâtre danois pour le jeune public est un produit très demandé dans le monde entier.

Le théâtre danois Gruppe 38 parcourt le monde avec ses pièces de théâtre. La troupe s’est produite à guichets fermés à l’Opéra de Sydney en Australie, à Broadway à New York, au Japon, au Canada, en Belgique, en Grande-Bretagne…

Selon Rasmus Tscherning, directeur du Centre danois pour l’économie de la culture et de l’évènementiel (Center for Kultur og Oplevelsesøkonomi), la culture danoise possède un fort potentiel d’exportation et de croissance. Il est l’auteur de plusieurs études sur les bénéfices économiques de la culture pour la société danoise.

Le ministre danois de la culture, Uffe Elbæk, raconte comment le gouvernement danois compte développer l’exportation de la culture. Le théâtre jeune public est une des clés du succès.

En mai, le festival danois de théâtre jeune public Danish + présente aux acheteurs étrangers le meilleur du théâtre danois actuellement.

Et il faut justement investir davantage, si le Danemark veut profiter pleinement du potentiel caché qu’offre la culture.

Adaptation : Helene Gottschalk, photo / montage : Jesper Jakobsen

redaktionen@jyskebank.dk

Vil du være klog på økonomi, samfund og tendenser?

Tilmeld dig "Jyske Bank Nyt" — et nyhedsbrev, som udkommer hver måned med økonomisk inspiration, viden og holdninger. Du kan altid afmelde dig igen.